Khadimou Rassoul TALLA connu sous le nom Khadim TALLA vient de remporter le 2ème prix national du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM) de cette année marquant la 10ème édition.
Pour son projet « Inclusionjob » qui ciblera en particulier les personnes ayants des incapacités notoires de types : Physiques, mentales, intellectuelles, sensorielles.
Inclusionjob vient résoudre ce besoin à partir des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication et le digital qui est aujourd’hui incontournable, faciliter la vie des personnes vulnérables particulièrement les personnes handicapées, permettre aux candidats en situation de handicap de poster leur curriculum vitae via la plateforme sans se déplacer, de même que pour les autres personnes dites valides, corriger les curriculum vitae des demandeurs d’emploi handicapées/valides aux normes et standards, coacher les demandeurs d’emploi pour des entretiens avec un hub d’incubation inclusive en facilitant les recruteurs ou employeur de consulter et de faire la distinction entre les curriculum vitae de ces personnes handicapées et d’autres dites non handicapés sans se déplacer.
Le coût de se projet est estimé à 15 millions par an et permettant d’insérer 100 personnes handicapées par an dans des emplois décents et dans le domaine de l’entreprenariat.
Notre objectif est de créer 500 emplois d’ici 5 ans.
Cette enveloppe de 4 millions nous permettra de démarrer ce projet qui est un besoin d’actualité, véritable miroir d’un rêve de mettre sur pieds la première plateforme d’offres et demandes d’emplois inclusive au niveau du Sénégal.
La force de ce projet est de créer un monde meilleur et inclusif au niveau des institutions publiques et privées sans discrimination et sans stigmatisation.
Ce qui est important chez la personne humaine ce n’est pas ça forme physique, sa manière de se déplacer mais son savoir faire, son expérience son background.