L’association handicap.sn a renouvelé sa convention de partenariat avec British Council Sénégal ce vendredi 02 octobre 2020 dans les locaux du British Council à Dakar.
Sous la présence effective d’une part de la coordonnatrice de projet du British Council Madame Maimouna THIAW, Monsieur Alex LAMBERT et d’autre part, de la Vice-présidente Madame Khadija DEME et du Président Khadimou Rassoul TALLA respectivement de l’association handicap.sn.
Lors de cette journée, M. TALLA est revenu sur la première convention que l’association signée avec l’ancienne Directrice de British Council Mme Dawn Long qui datant du 11 septembre 2019 au 11 septembre 2020. Cette convention d’un an nous a permis de former 15 membres de l’association handicap.sn gratuitement pour des sessions d’un à 3 mois , par des tests de niveau également gratuits de même que les manuels et supports de cours offerts. A cela, l’on peut ajouter, la participation de nos membres dans les différents activités (Formation entrepreneuriat, culturelles etc.).
TALLA a fait remarqué dans son allocution : “Nous savons tous que les cours d’anglais au niveau de british council pour une session coutent plus de 100 000 FCFA par personne sans compter les coûts des manuels et les tests de niveau. Si nous évaluons cette convention coûte plus d’un millions cinq cent à Bristish Council.
Handicap.sn dans ces missions a en priorité, la formation de ces membres qui occupe une place primordiale parce que seule la formation reste en l’individu et leur permet d’être autonome et indépendante dans l’application des outils et resources mis à leur disposition pour le plein succès. Nous remercions British Council pour sa confiance renouvelée à l’association handicap.sn”.
Par la suite, M. LAMBERT remercier l’association handicap.sn pour sa disponibilité et sa réactivité en s’exprimant en ces termes :
“C’est la deuxième fois que vous répondez à notre invitation dans nos locaux.
Vous nous avez accompagné à avoir une démarche participative et inclusive dans nos politiques de diversité et d’inclusion interne. Vous avez également appuyer le British Council Sénégal à l’organisation de la Journée Internationale des Personnes Handicapées organisée le 3 décembre de chaque année, ainsi qu’à des journées de partage d’expériences et des rencontres de mise en relation.
C’est aujourd’hui encore un plaisir pour nous, au British Council de renouveler notre convention avec Handicap.sn qui au delà des 5 participants gratuites par session, nous allons vous impliquer dans les activités culturelles et éducatives du British Council ouvertes au partenaires et au grand public de même nous transmettrons les offres d’emploi locales du british Council à Handicap.sn.
Au nom de tous le personnel de British Council, nous félicitions et encourageons Handicap.sn à continuer à travers sur cette démarche collaborative et renouvelons notre engagement à vous soutenir et à vous accompagner”.
C’est au termes de ce témoignage qu’à pris fin la reconduction de la convention de partenariat entre le British Council Sénégal et l’association handicap.sn