Entrepreneuriat des jeunes handicapés : Handicap.sn et FONEES signent une convention de partenariat.

0
1714

L’association Handicap.sn et La MEC (FONEES) Fonds National des Eclaireuses et Eclaireurs du Sénégal est une Mutuelle d’Épargne et de Crédit initiée par les éclaireurs et ouverte aux populations. ces deux structures ont signé une convention de partenariat ce jeudi 03 juin 2021 au siège du FONEES.

M. Khadimou Rassoul TALLA vient de signer cette convention de partenariat au nom des membres de l’association Handicap.sn avec le FONEES pour répondre à un besoin spécifique de nos membres dans le domaine de l’entrepreneuriat, le renforcement des capacités en gestion de projet, de la comptabilité et le financement des projets de nos membres avec des taux préférentiels à des délais de traitement très réduit maximum un mois.

Mme DIOP Thiané, Directrice du FONESS a commencer ses propos, tout d’abord en félicitant et en remercier handicap.sn pour ces multitudes actions et activités en vers les personnes vulnérables dont les personnes handicapées par des actions deplaidoyer allant dans le sens de faciliter la formation, l’insertion,  entrepreuriat et les recherches de financement pour ces membres. De plus, c’est un honneur pour elle signer ce pacte de partenariat pour répondre à leur besoin dans le domaine de la formation et du financement.

FONEES dispose déjà 6 guichets : HLM, Rufisque, Bandia, Yeumbeul, Diofyor et mbour.

Mme Diop, lors de son discours a mis un point d’honneur à réserver un traitement particulier aux projet des membres de handicap.sn pour un financement remboursable sur présentation d’une lettre de garantie fournie par Handicap.sn et en respect de la politique de crédit de la MEC FONEES  à des taux préférentiel. Elle a également profiter de cette signature pour faire un appel de pieds  à la Délégation Générale à l’Entrepreuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), au FONGIP etc. de venir renfoncer le FONESS, qui à une expertise dans le financement des couches défavorisées et des personnes handicapées à travers le Sénégal.

 

khadim TALLA

LEAVE A REPLY