L’allocation aux adultes handicapés (AAH) s’élève jusqu’à 808,46 euros par mois (selon les conditions de ressources). Elle est versée à un million de personnes en situation d’incapacité supérieure à 50 %.
LE DÉTAIL DES PROPOSITIONS
Marine Le Pen
Revaloriser l’Allocation aux adultes handicapés (AAH).
François Asselineau
Revaloriser les aides, et simplifier et accélérer les procédures administratives d’attribution.
Nicolas Dupont-Aignan
Nous proposons d’investir 5 milliards d’euros pour la cause du handicap, notamment pour améliorer l’accessibilité, augmenter l’AAH, inclure les enfants dans le système scolaire et soutenir les aidants. Revaloriser l’AAH de 200 € pour atteindre 1 008,46 € afin que plus aucune personne en situation de handicap ne vive sous le seuil de pauvreté, et indexer à l’inflation cette allocation.
Emmanuel Macron
Augmenter l’allocation adulte handicapé de 100 euros par mois
Benoît Hamon
J’augmenterai l’allocation adulte handicapé de 10 % dès 2017. […] La prise en compte du revenu du conjoint dans le calcul de l’AAH sera supprimée. La barrière d’âge des 60 et 75 ans pour l’allocation de la prestation de compensation de handicap doit être supprimée.
Jean-Luc Mélenchon
Augmenter l’Allocation aux adultes handicapés (808 euros de base aujourd’hui) au niveau du smic pour les personnes en situation de handicap dans l’incapacité totale de travailler.
Jean Lassalle
Assurer un montant minimum d’Allocation pour Adulte Handicapé quel que soit le revenu du conjoint