10ème Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM)

0
1674

Devenu une référence, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM) fête ses 10 ans.

Il récompense chaque année les meilleurs projets technologiques à impact positif en Afrique et au Moyen-Orient. La compétition s’organise en deux temps : d’abord un concours national dans 17 pays ; puis un jury international désigne les vainqueurs du Grand Prix.

Pour ce 10e anniversaire, Orange récompensera plus de start-up avec le lancement du prix féminin international d’une valeur de 20 000€ et l’ajout d’un Prix spécial d’une valeur de 10 000€ propre à cette édition. Ce sont donc au total 5 prix qui seront décernés par le jury du Grand Prix international.

Déposer votre dossier en cliquant sur ce lien : ici

La particularité de cette 10ème édition du POESAM est la création du Prix féminin International, qui récompense soit une femme, soit un projet proposant une solution technologique pour améliorer les conditions de vie des femmes en terme d’autonomisation, de création ou de préservation des emplois, de collecte de données sur le genre,  ou encore d’inclusion numérique et financière.

Il en est de même de la création du Prix Spécial 10ème année qui tend à récompenser les projets visant à l’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap, d’exclusion, de précarité sociale et économique.

Au total, quatre prix seront décernés lors du POESAM 2020,  qui depuis sa création en 2011, a déjà soutenu une trentaine de projets. Le POESAM s’adresse aux étudiants, aux salariés ou aux entrepreneurs de plus de 21 ans, dont l’initiative a moins de trois ans d’âge.

Au Sénégal, le POESAM a récompensé SenVitale, Sunu Mbay, 20 sur 20 –EdTech, WASOR/Senebot, Permas Partagés, Beugue Lire, Own Labs, EyoneMedicalSuite, ApiAfrique, MaTontine, Pass Courses, Niokobok et Kachile.

Entreprise responsable et citoyenne, Sonatel œuvre continuellement, à travers le POESAM, pour le renforcement de l’entreprenariat dans le domaine des TIC par la promotion de l’innovation sociale en faveur du développement.

NB : la candidature des femmes et des personnes handicapées est fortement recommandée.