Présentation de l’association handicap.sn

L’association handicap.sn est crée le 21 Avril 2008 sous le récépissé n°13310/MINT/DEL/AS du 21 avril 2008 et est Composée de jeunes professionnel (juristes, agents de l’administration publique et privée, consultants, entrepreneurs, enseignants, informaticiens, artistes, techniciens, coiffeuses, stylistes, commerçants) mais aussi d’étudiants, élèves, chômeurs, etc.

Handicap.sn  a pour objectif principal « de participer à la formation et à la promotion des nouvelles technologies pour soutenir les personnes en situation de handicap à travers des projets communautaires innovants ».

Cette association compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres et de sympathisants  répartis dans toutes les régions du Sénégal, qui contribuent de manière efficace et efficiente à la réalisation des projets en cours.

A la différence de certaines autres Organisations de Personnes handicapées (OPH), l’association Handicap.sn se veut comme :

  • Une Organisation d’Appui aux Personnes handicapées (OAPH), car elle compte au delà de ses membres en situation de handicap d’autres intervenants qui ne sont pas des personnes handicapées.