L’Association des personnes vivant avec un handicap de Sédhiou a pris position en vue des prochaines législatives. Ils ont clamé leur volonté de faire gagner la coalition au pouvoir, Benno bokk yaakaar, pour remercier le chef de l’État.

« Pour avoir accès à la Couverture maladie universelle grâce à nos cartes d’égalité des chances, nous voulons nous engager en politique et récompenser les efforts du Président en lui octroyant une majorité à l’Assemblée Nationale et un second mandat », a déclaré Souleymane Massaly, le président régional de l’Association des personnes vivant avec un handicap.

Ces derniers posent deux doléances principales. « Nous voulons, à défaut de sièges départementaux, au moins un siège régional pour disposer d’un espace de regroupement, de réunion, d’accueil de nos hôtes », indique Massaly. Qui souligne que Sédhiou est la seule région où les personnes vivant avec un handicap n’ont pas de siège.

Autre doléance : des moyens de locomotion plus sûrs. Massaly : « Nous empruntons tous les jours les motos jakarta et en cas de chute, cela aggrave notre handicap ou nous en crée un autre. Nous rappelons au président Macky Sall sa vieille promesse de doter tous les présidents régionaux de véhicules. »

Auteur: Paul FAYE – Correspondant Seneweb.Com – Seneweb.com

Laisser une réponse